Benjamin Schoendorff

Psychologue

Montréal

Mont-Saint-Hilaire

benji@contextpsy.com

Benjamin, un pionniers de l’ACT dans le monde francophone, est installé au Québec depuis Octobre 2010 où il vit avec son épouse et sa famille. Cofondateur avec son épouse Marie-France de l’Institut de Psychologie Contextuelle, il est membre de l’ordre des psychologues du Québec depuis Janvier 2012. Benjamin est formateur ACT international, reconnu par l’association ACBS et formateur FAP certifié. Auteur de plusieurs livres et ouvrages sur la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), il a largement contribué au rayonnement du modèle simple et intuitif de la matrice ACT. Il a développé l’approche en six étapes qui est largement utilisée au CPC et qui permet de se reconnecter rapidement à ses aspirations fondamentales et se remettre en action.

Benjamin se focalise sur l’entrainement à la flexibilité psychologique, c’est à dire la capacité de faire ce qui compte le plus profondément pour vous de pouvoir, quoi qu’il arrive. Il rêve de rendre la flexibilité psychologique si simple qu’on pourrait la distribuer dans l’eau potable!

Psychologue généraliste, Benjamin travaille avec les enfants, les ados, les parents, les familles, les adultes, les couples, les équipes et les organisations. Il offre des services de thérapie, de guidance parentale et de coaching personnel et professionnel.

Benji est apprécié pour son authenticité, so humour profondément humain et sa capacité à communiquer en language simple.

« Vous verrez, même les choses les plus complexes peuvent être partagées simplement. »