Ce qui donne du sens à la vie, c'est d'agir selon ses valeurs.

Incarner nos valeurs, c'est pratiquer ce que nous vous enseignons.

Nous servons les personnes de tous âges, les couples, les familles, les équipes et les organisations qui recherchent des changements durables et des résultats tangibles.

Notre histoire

L’Institut de Psychologie Contextuelle est né de la rencontre de Marie-France Bolduc, psychologue québécoise et de Benjamin Schoendorff, psychologue français.

 

Marie-France et Benjamin sont partenaires de vie et d’affaires. Pour eux, ce qui compte dans la vie, ce sont les valeurs. L’important c’est qu’ils puissent s’approcher de ce qui compte vraiment, bien plus que d’éviter les désagréments ou l’inconfort. En cherchant le sens avant le plaisir, ils ont construit une vie de défis, inspirante, fun et riche de sens. Une vie que, chaque matin, ils ont plaisir à construire .

Après avoir lancé l’Institut de Psychologie Contextuelle en 2012 (incorporé en 2014), en Novembre 2017, Marie-France et Benjamin ont fondé le Centre de Pyschologie Contextuelle au coeur du Vieux-Montréal.

Le CPC, c’est une équipe dynamique et soutenante d’intervenant.e.s engagé.e.s dans la thérapie d’acceptation et d’engagement et les méthodes validées et efficaces pour vous aider à surmonter vos difficultés et retrouver le chemin d’un vie riche de sens dans laquelle vous pourrez, vous aussi, mettre vos valeurs en action.

À l’IPC, nous mettons vos valeurs en action depuis 2012 !