Audrey Jaulent-Francone

Psychologue

Montréal

audrey@contextpsy.com

Audrey Jaulent-Francone est membre de l’ordre des psychologues du Québec depuis 2014 et exerce, en plus de sa pratique privé, dans une clinique GMF dans l’est de l’île de Montréal.
Audrey est passionnée de psychologie depuis en avoir fait sa découverte dans le cadre de cours de philosophie au secondaire. Elle a complété un DESS en psychologie à l’Université Jean Jaurès en France avec une orientation humaniste, clinique et sociale en 2001. Elle a bonifié ce cursus initial d’abord en thérapie familiale et de couple puis en thérapie cognitivo-comportementale notamment l’ACT, la TCD (thérapie comportementale dialectique). Elle intègre ses diverses connaissances et compétences aux services de ses clients.
Depuis 20 ans, elle travaille comme psychologue et ses intérêts professionnels variés l’ont amenés à l’exercice auprès de clients de tous âges et présentant différents besoins. Aujourd’hui, sa pratique est orientée vers l’aide aux adultes avec des troubles de l’humeur, troubles anxieux, troubles de la personnalité, problèmes relationnels, deuil, trouble du sommeil, questionnements sur les cycles de vie ….
À l’automne 2019, elle a intégré le doctorat en psychologie pour les psychologues en exercice à l’université de Sherbrooke. Son thème de recherche est axé sur le trouble de la personnalité limite et la thérapie d’acceptation d’engagement (ACT).

« Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs » – Nelson Mandela