Christine Wilmart

Psychologue

Très jeune, Christine s’est intéressée aux textes philosophiques et spirituels touchant à l’Être et au sens de la Vie. C’était donc, pour elle, une évidence et une suite logique de choisir pour sa pratique de psychologue, les thérapies basées sur la Pleine Conscience. Cette démarche thérapeutique lui convient, car elle offre, en dehors de toute connotation religieuse, et donc accessible à tous, des moyens concrets, simples et efficaces pour alléger, soulager voir transformer, nos souffrances et nos préoccupations. Elle nous aide à faire des choix qui nous rapprochent de ce qui compte vraiment pour nous, tout en nous éloignant de ce qui nous entrave ou nous bloque. Nous pouvons à nouveau nous engager dans une vie pleine de sens, quelles que soient les difficultés que nous vivons, en respectant nos valeurs et nos aspirations profondes.

Christine accueille avec authenticité, bienveillance et assurance toute personne qui souhaite entreprendre cette démarche, quelles qu’en soient ses raisons. Les motifs les plus courants sont la dépression, l’anxiété, la gestion du stress, l’épuisement professionnel, les relations amoureuses, mais elle rencontre également des personnes souffrant de stress post-traumatique, des victimes d’abus sexuels, de violence ou de maltraitance (traumatismes dans l’enfance ou à l’âge adulte)…

Son expérience en psychologie de la santé lui permet d’accompagner des femmes et des hommes confrontés au cancer, à une maladie chronique ou génétique, ou à différents problèmes de santé dans une perspective d’adaptation centrée sur l’espoir et la résilience.

 « Je n’ai rien fait d’aujourd’hui. –Quoi? N’avez-vous pas vécu ? » Montaigne