Christine Wilmart

Psychologue

Montréal

 

Psychologue depuis plus de 25 ans, Christine accueille avec authenticité, bienveillance et assurance toute personne qui souhaite s’engager dans une psychothérapie afin d’améliorer son mieux-être intérieur et ses relations interpersonnelles.

Les motifs les plus courants de consultation en psychologie sont : anxiété, dépression, gestion du stress, épuisement professionnel, trouble d’adaptation régulation des émotions, difficultés relationnelles (couple, famille, travail…). Christine peut vous accompagner pour ces problématiques, ainsi que pour des situations plus spécifiques telles que la douance, l’hypersensibilité, le trouble de personnalité limite, le stress post-traumatique (victimes d’abus sexuels, d’inceste, de violence ou de maltraitance), les maladies et les douleurs chroniques.

En plus de la psychothérapie individuelle qu’elle pratique depuis plus de 25 ans, Christine a développé ses compétences dans différents domaines. Elle a consacré une partie de sa carrière aux enfants et aux adolescents en milieu scolaire et institutionnel, ainsi que dans le cadre de la coopération internationale avec des jeunes de la rue. Elle a travaillé une dizaine d’années dans le domaine de la santé avec des adultes prédisposés au cancer et à des maladies chroniques (service de génétique du CHUM). Actuellement elle se consacre uniquement à sa pratique privée avec des adultes. Bien qu’elle maîtrise plusieurs formes de thérapies, celle qui l’intéresse particulièrement est la thérapie de l’acceptation et de l’engagement. La thérapie ACT basée sur la pleine conscience est une thérapie cognitivo-comportementale innovante qui permet de développer ou renforcer des compétences psychologiques pour gérer de façon efficace nos pensées, nos émotions et les sensations douloureuses. Elle permet de mettre en place des actions concrètes et engagées qui enrichissent et donnent du sens à nos vies.

Qu’est-ce que la Pleine Conscience? C’est un concept ancien, que l’on retrouve dans de nombreuses traditions. Au cours des trente dernières années, elle est devenue une intervention validée par de nombreuses recherches scientifiques pour un large éventail de conditions, et la psychologie moderne en a reconnu les nombreux bénéfices. La pleine conscience est une manière délibérée de porter attention sans jugement à nos expériences agréables ou désagréables, et de développer les expériences de bien-être comme le calme intérieur, la confiance en soi, la joie, la volonté, la compassion, etc.

Cette démarche thérapeutique était une évidence et une suite logique dans le parcours professionnel de Christine, car elle est accessible à tous et offre des moyens concrets, rapides et efficaces. Elle nous aide à faire des choix qui nous rapprochent de ce qui compte vraiment pour nous, malgré les difficultés et les obstacles qui semblaient nous entraver.
Pour prendre rendez-vous : 514-272 2434

ou christine.wilmart.psy@gmail.com

Site internet : www.christinewilmartpsy.ca

 « La métaphore du homard » ou comment se libérer de cette carapace devenue trop étroite et qui nous coince !