Isabelle Boisvert

Psychologue stagiaire – Inscrite au registre des étudiants de l’Ordre des Psychologues du Québec

Montréal

Isabelle esstagiaire en psychologie en fin de parcours doctoral. Elle est inscrite au registre des étudiants de l’Ordre des Psychologues du Québec et pratique sous la supervision de Benjamin Schoendorff et Jacqueline Hilaire. Elle travaille à l’Institut de Psychologie Conceptuelle en tant que stagiaire, ce qui lui permet d’ancrer sa pratique clinique au sein de la thérapie d’acceptation et d’engagement. Humaniste et TCC troisième vague de cœur et de formation, elle porte une grande attention à la relation qui se forge entre elle et l’Autre. Elle croit en la force d’une rencontre singulière pour aborder les vécus difficiles ou souffrants.

Isabelle offre un accueil chaleureux et respectueux de l’unicité de chacun. Elle-même en situation de handicap, elle a d’abord mise à profit ses expériences de vie pour aller à la rencontre de femmes vivant des handicaps qui ont subi des violences. Puis, ses expériences de travail l’ont amené à accompagner des clients qui éprouvent des problématiques de gestion des émotions, d’anxiété, d’estime de soi, qui expérimentent des humeurs dépressives, un épuisement professionnel, ou encore qui vivent ou ont vécu des situations de violence. Son approche se veut à l’intersection de l’humanisme, de la thérapie d’acceptation et d’engagement et de la pleine conscience.

Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer. – Viktor Frankl