Sheila Rocheleau

Psychologue

Montréal

sheila@contextpsy.com

Sheila est psychologue clinicienne spécialisée en enfance, ayant complété son doctorat et étant membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2016. Elle a principalement travaillé dans le réseau public auprès d’enfants et d’adolescents présentant une ou des problématiques de santé mentale (trouble de comportement, anxiété, dépression, opposition, trouble d’adaptation, difficultés relationnelles, difficultés dans la gestion des émotions, etc.) et des troubles du développement (retard de développement, trouble déficitaire de l’attention, trouble d’apprentissage, trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, etc.).

Elle offre des services de psychothérapie aux enfants, adolescents, parents et familles ainsi que de la guidance parentale.

Ayant à cœur l’épanouissement de chacun, elle souhaite accompagner les parents à mettre en pratique leurs compétences à faire évoluer leur enfant, afin de maximiser leur potentiel. Elle guide aussi les adolescents à mieux choisir d’agir en fonction de ce qui est important pour eux, même en présence de difficultés.

De par son écoute et sa bienveillance, elle accompagne ses clients à leur rythme, dans une approche intégrative, s’orientant autour des thérapies cognitives comportementales de troisièmes vagues, et plus particulièrement la thérapie d’acceptation et d’engagement, qui permet l’accompagnement transdiagnostique.

« Ma passion c’est d’aider les enfants et ados à bien grandir. »