UNE EQUIPE

DE THÉRAPEUTES POUR VOUS ACCOMPAGNER VERS LA VIE QUE VOUS VOULEZ

Notre équipe

Nous sommes une équipe fondée et animée par Benjamin Schoendorff et Marie-France Bolduc.

Les professionnels du CPC forment une communauté de pratique dans une ambiance chaleureuse, familiale, et empreinte de valeurs d’authenticité et de respect de chacun.e.

Nous sommes une communauté de professionnel.le.s qui se soutiennent dans le développement et la mise en place de bonnes pratiques afin de vous garantir le meilleur service et vous permettre de rapidement trouver ou retrouver le chemin d’une vie plus riche de sens.

BENJAMIN SCHOENDORFF

Cofondateur de l’Institut de Psychologie Contextuelle, psychologue, formateur ACT, Benjamin anime et co-anime des ateliers dans le monde entier. Pour lui comme pour vous, le but d’une thérapie est d’acquérir rapidement des habiletés concrètes qui vous permettront de faire ce qui est important pour vous quoi qu’il arrive.

Benjamin consulte à Montréal et Mont-Saint-Hilaire

MARIE-FRANCE BOLDUC

Cofondatrice de l’Institut de Psychologie Contextuelle, psychologue passionnée par l’ACT, la pleine conscience et les thérapies de troisième vague elle est la créatrice de nombreux exercices et métaphores de La Thérapie d’Acceptation et d’Engagement, Guide Clinique, dont elle est co-auteure.

Marie-France consulte à Mont-Saint-Hilaire.

ELSA BENISTRAND

Elsa Benistrand est une psychologue stagiaire en processus d’équivalence pour obtenir son permis de l’OPQ. Elle reçoit des clients et conduit des thérapies sous la supervision de Benjamin Schoendorff. C’est une thérapeute chaleureuse, efficace et appréciée de ses client.es.

Elsa consulte à Montréal.

JEAN-CHRISTIAN LAMOTHE

Psychologue en clinique, Jean-Christian reçoit essentiellement des adultes en psychothérapie individuelle. Il est décrit comme un intervenant facile d’approche présentant des outils simples et concrets.

Jean-Christian consulte à Montréal.

CHRISTINE WILMART

Psychologue, Christine met de l’avant son expérience en psychologie de la santé pour lui permettre d’accompagner des femmes et des hommes confrontés au cancer, à une maladie chronique ou génétique, ou à différents problèmes dans une perspective d’adaptation centrée sur l’espoir et la résilience.

Christine consulte à Montréal.

OLIVIA BEAULIEU-DENAULT

Psychologue, Olivia propose une approche interactive et centrée principalement sur le présent. Néanmoins, elle s’intéresse à l’occasion aux blessures du passé afin de mieux comprendre les difficultés qui s’actualisent dans le présent et aider la personne à avancer.

Olivia consulte à Montréal.

GINETTE PARENT

Ginette a enrichi ses connaissances en travaillant dans différents milieux (scolaire, réadaptation et organisationnel) et en se perfectionnant dans différentes approches psychothérapeutiques (cognitif comportemental, systémique et humaniste). L’ACT avec la matrice est l’approche qu’elle privilégie actuellement.

Ginette consulte à Montréal.

RENÉ LANDRY

Psychologue, Renée pratique la thérapie focalisée sur les émotions pour les couples, l’approche la mieux validée pour venir en aide aux couples en détresse et les aider à se reconnecter et à retrouver un lien profond et sécuritaire.

Renée consulte à Montréal.

FRÉDÉRIC PIOT

Conseiller d’orientation, Frédéric poursuit un Ph. D. en Éducation à l’UQAM tout en développant sa pratique privée en orientation professionnelle. Son rôle est de vous aider à prendre les meilleures décisions possible à l’égard de votre carrière ou de vos études.

Frédéric consulte à Montréal.

FLORENCE LEROMAIN

Florence Leromain est une psychologue d’approche humaniste qui intègre la pleine conscience à ses interventions. Elle travaille avec les adultes et a une spécialisation dans le traitement de l’anxiété, de la dépression, des enjeux de personnalité et des difficultés relationnelles. Créative et chaleureuse, elle a développé une approche originale et efficace pour intégrer la pleine conscience dans ses interventions.

Florence consulte à Montréal.