Marie-Josée Prévost, Ph.D.

Psychologue

marie-Josee@contextpsy.com

Membre de l’Ordre des psychologues depuis 1987, Marie-Josée Prévost détient un doctorat en psychologie clinique de l’Université de Montréal et une maitrise en développement des organisations de l’Université Laval à Québec. Elle a fait carrière en santé mentale dans le réseau public (CLSC, clinique médicale, clinique externe, hôpital).

Formée à l’approche cognitivo-comportementale, elle pratique actuellement la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) à laquelle elle intègre des éléments de pleine conscience et de thérapie des schémas en fonction des besoins et caractéristiques des clients.

Son expérience clinique est en lien avec les situations de vie qui posent des problèmes aux clients, l’épuisement personnel et professionnel, les troubles d’adaptation, les difficultés relationnelles, les pertes et les deuils, les problèmes de régulation émotionnelle (stress, anxiété, …) et comportementale, les troubles anxieux et les troubles dépressifs.

Elle aide les clients adultes de tout âge à s’ajuster aux nouveaux rôles ou aux transitions dans leur vie, à s’adapter aux situations de vie, aux difficultés et aux épreuves qu’ils rencontrent et à composer le mieux possible avec les problèmes inhérents à la condition humaine…