Cette année encore, l’IPC sera présent à la conférence mondiale de l’ACBS qui se tiendra à Séville, Espagne du 20 au 25 juin 2017.

La conférence mondiale de l’ACBS, c’est un rendez-vous annuel unique qui réunit plus d’un millier de cliniciens, chercheurs, étudiants et formateurs intéressés par la science comportementale contextuelle. Présentations de nouvelles recherches, ateliers de formation, débats, c’est un forum unique qui réunit une variété d’approches telles que l’ACT, la FAP (thérapie basée sur l’analyse fonctionnelle) et la thérapie focalisée sur la compassion. C’est aussi une conférence qui réunit des chercheurs en science psychologique de base, notamment autour de la théorie des cadres relationnels (TCR) et la science de l’évolution appliquée aux comportements humains. C’est une conférence qui ne se limite pas à la seule psychothérapie, mais touche aussi la psychologie organisationnelle et l’utilisation de la science comportementale contextuelle pour favoriser le développement de communautés prosociales dans lesquelles chacun est encouragé à mettre ses valeurs en action tout en prenant soin des autres. La conférence mondiale, c’est aussi des ateliers pré-congrès avec certains des principaux formateurs ACT mondiaux.

Enfin, l’Andalousie est une magnifique région d’Espagne, mais le coeur des conférences mondiales, c’est la soirée des « Follies » où l’on rit de soi et de nos façons à travers des sketchs et des chansons. Un évènement phare, et qui sera à Montréal en 2018!