Promo !

Steven C. Hayes – L’ACT en tant que thérapie basée sur les processus Montréal

vendredi, 3 mai 2019 - samedi, 4 mai 2019
Heure de début : 8h30 - Heure de fin : 17h00

$525.00 $500.00 + taxes



81 en stock

Obtenez un rabais étudiant 50%
Entrez vos informations afin d'obtenir un code rabais

Steve Hayes est de retour à Montréal pour un nouvel atelier !

On ne présente plus le principal fondateur de la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT). Un des psychologues vivants les plus influents, auteur prolifique, chercheur reconnu et co-développeur de la théorie des cadres relationnels, chacun de ses ateliers est un évènement.

Ces dernières années, Steve s’est impliqué dans un dialogue en profondeur avec la Thérapie Comportementale et Cognitive plus traditionnelle. Son idée ? Sortir des modèles rigides afin d’identifier des processus transdiagnostiques et trans-modèles pouvant constituer des cibles de traitement efficaces, enrichir la pratique des intervenant.e.s et et optimiser leurs interventions. Steve viendra nous présenter les fruits de ce travail collaboratif sous la forme d’un atelier interactif . Venez découvrir l’approche novatrice de la Process-Based CBT.

Nous sommes heureux et fiers de contribuer au rayonnement de l’ACT au Québec en accueillant de nouveau notre ami Steve. Le travail de ce grand homme de la psychologie et de la thérapie a changé la vie de nombre de nos clients, et notre vie à nous aussi.

Marie-France Bolduc et Benjamin Schoendorff, cofondateurs de l’IPC.

 Traduction simultanée en français

Description

icone traductionTraduction simultanée en français

Steve Hayes vient à Montréal présenter l’ACT en tant qu’approche basée sur des processus. Depuis des décennies on valide les thérapie fondées sur des preuves en se basnat sur des syndromes. Avec l’augmentation des syndromes et des catégories diagnostiques, les intervenant.e.s ont souvent du mal à s’y retrouver. Et qui peut apprendre et maitriser un protocole particulier pour chaque diagnostic ? En pratique, bien des intervenant.e.s ne suivent pas les protocoles validés et développent leur propres approches.

Importance des processus

Or la recherche sur les processus pathologiques et de les conditions du fonctionnement humain a progressé. Elle a mis en évidence des processus vecteurs de pathologie autant que ceux permettant un meilleur fonctionnement.

Conséquemment, on a assisté à une convergences de plusieurs approches thérapeutiques et à l’émergence de traitements transdiagnostiques. La thérapie d’acceptation et d’engagement (Acceptance and Commitment Therapy—ACT—pronouncé “acte”, Hayes, Strosahl & Wilson, 1999–2012) est depuis sa création une approche transdiagnostique basée sur des processus.

TÉLÉCHARGEZ LE SYLLABUS COMPLET

Aimeriez-vous pouvoir mieux identifier des processus empiriquement validés et savoir les utiliser auprès de différentes populations et dans des contextes variés ? De fait, depuis sa création, l’ACT est une approche fondée sur des processus. Elle peut donc vous aider à utiliser des approches empiriquement validées dans votre « vraie vie » d’intervenant.e. Elle peut aussi vous offrir un ensemble d’outils aisément adaptables à chacun.e de vos client.e.s. Vous pourrez ainsi optimiser vos interventions tout en prenant en compte et en respectant les sensibilités personnelles et culturelles de chaque client.e.

Steve Hayes, un grand de la psychologie

Le style d’enseignement unique de Steve Hayes est unique.  Il vous apprendra comment devenir un.e intervenant.e encore plus flexible, tout en intégrant des éclairages théoriques plus larges qui enrichirons votre pratique et votre compréhension de votre travail. Si vous vous intéressez à l’ACT, venez affiner vos habiletés auprès de Steve Hayes. Et si vous avez déjà assisté à un atelier avec Steve, sachez que nous avons travaillé avec lui pour vous assurer que le programme de cet atelier contiendra nombre de nouveautés.

Niveau

Intermédiaire et avancé. Notez que cet atelier s’adresse aux personnes ayant une connaissance préalable de l’ACT. Si ce n’est pas votre cas, nous vous invitons à suivre un atelier ACT niveau 1 soit avec l’IPC, soit auprès d’autres organismes de formation.

Hotel Sandman, Place Charles-Le Moyne, Longueuil, QC J4K 5G3 de 8:30 à 17:00

Tarifs

Complétez votre inscription trois (3) semaines avant la tenue de l’atelier et bénéficiez de prix réduits!

Préinscription (taxes en sus) : 500$

Régulier (taxes en sus) : 525$

Prix étudiant avec preuve justificative : 265$

Tous nos ateliers sont couverts par notre politique d’annulation :

Si l’atelier est annulé, remboursement intégral.

Plus de deux (2) semaines avant la formation, des frais administratifs de 50,00$ seront conservés.

Moins de deux (2) semaines avant l’atelier, un remboursement de 50% sera appliqué.

Aucun remboursement n’est effectué moins de cinq (5) jours avant l’atelier.