Réduction de stress basée sur la pleine conscience (MBSR-mindfulness-based stress reduction)Montréal

jeudi, 26 octobre 2017 - jeudi, 21 décembre 2017

$500.00 + taxes



15 en stock

Obtenez un rabais étudiant 50%
Entrez vos informations afin d'obtenir un code rabais
Le programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction ou réduction du stress basée sur la pleine conscience) est un voyage de découverte de soi qui s’étend sur huit semaines. Lors de rencontres hebdomadaires de groupe d’une durée de 2 ½ heures, nous allons plonger ensemble dans une pratique de mindfulness et explorer les effets que cette pratique aura sur nous, sur les gens autour de nous et sur la façon dont nous vivons nos expériences. En intégrant le mindfulness dans notre vie, nous découvrirons comment mieux s’occuper de nous-mêmes en transformant les relations que nous avons avec nos expériences : les relations avec nos émotions, nos pensées, nos proches, l’environnement autour de nous, nos douleurs et notre stress.

Description

TÉLÉCHARGEZ LE SYLLABUS COMPLET

La première séance d’orientation, le 26 octobre, est une rencontre informative afin que vous puissiez mieux prendre votre décision à joindre le groupe. Dans l’optique ou vous joindriez pas le groupe à la suite de cette séance, vous serez 100% remboursé.

À travers les huit semaines, nous allons pratiquer différents types de méditation (méditation assise, balayage corporel, yoga, méditation marchée) et explorer nos expériences via ces pratiques. Le groupe nous servira d’environnement de soutien dans ce voyage— chaque participant étant un partenaire essentiel pour partager nos propres expériences et apprendre à se connaître. Les discussions de groupe seront donc centrées sur nos expériences et non sur des théories. Par contre, certains sujets d’importance reliés à nos expériences seront abordés, tels que notre réactivité et nos réponses au stress, les communications difficiles, le rôle de nos perceptions, les événements plaisants et déplaisants et l’intégration du mindfulness dans la vie de tous les jours.

Vous aimerez peut-être aussi…