Promo !

Professeurs et intervenants : Construire la vie que l’on veut : Aider plus efficacement vos jeunes – et vous-mêmes

vendredi, 16 mars 2018 - vendredi, 16 mars 2018

$215.00 $200.00 + taxes


Obtenez un rabais étudiant 50%
Entrez vos informations afin d'obtenir un code rabais
Enseignants et intervenants qui travaillent auprès des jeunes sont souvent animés par la passion. Ils ont à cœur la réussite de leurs jeunes autant que la relation qu’ils entretiennent avec eux. Lorsqu’on leur ce qui est important pour eux, ils parlent de bâtir une relation de confiance, de créer un climat de sécurité, de motiver les jeunes, d’être un modèle et une figure stable et chaleureuse. Ils souhaitent respecter le rythme ou les particularités de chacun et chacune et apprendre à mieux les connaître. L’enseignant ou l’intervenant qu’ils veulent être utilise le jeu, le plaisir et l’humour, fait preuve d’empathie, aide le jeune à trouver des solutions, transmet une passion, et met de l’avant la coopération et l’entraide.

Description

TÉLÉCHARGEZ LE SYLLABUS COMPLET

Cet atelier expérientiel d’une journée permet de se familiariser avec le modèle ACT et d’en avoir appliqué les principes. Après une brève présentation de l’approche, les participants seront invités à pratiquer le point de vue d de la matrice, un outil-clé en ACT, et qui permet d’adopter un nouveau point de vue (Polk et al., 2016). La matrice permettra aux participants d’apprendre à mieux reconnaître les différences entre actions pour s’éloigner (de ce que l’on ne veut pas penser ou ressentir) et actions pour s’approcher des personnes et des choses qui sont importantes pour nous.

Ensuite, les participants exploreront plusieurs exercices, techniques et métaphores permettant de mettre les processus de l’ACT en action. Ces exercices permettront aux participants de renforcer leur flexibilité psychologique comme celle des jeunes auprès desquels ils travaillent. Tous les outils présentés et pratiqués lors de cette journée de formation sont directement applicables et pourront être utiles autant pour les enseignants et intervenants que pour leurs clientèles (jeunes).

Des exercices en petits groupes favoriseront votre compréhension et vous permettront de les mettre en action rapidement. Vous repartirez de l’atelier outillé de nouvelles techniques à mettre en action dans votre vie et auprès des jeunes.

Vous aimerez peut-être aussi…