ACT niveau 3 – Interventions flexibles et théorie en ACT – septembre 2018 Montréal

jeudi, 6 septembre 2018 - vendredi, 7 septembre 2018
Heure de début : 8h30 - Heure de fin : 17h00

$425.00 + taxes

Event Expired
Au cours de cet atelier sur les bases théoriques et cliniques de l’ACT présente le contextualisme fonctionnel, une philosophie de la science radicalement pragmatique qui est idéalement adaptée à l’intervention et au travail clinique. Ses racines dans les théories de l’apprentissage seront exposées ainsi que la théorie des cadres relationnels (TCR) qui propose une nouvelle forme d’apprentissage s’ajoutant à l’apprentissage répondant et à l’apprentissage opérant: l’apprentissage relationnel.

Description

Le rôle des cadres de perspective (dits déictiques) dans l’émergence du sens de soi et des capacités d’empathie sera exploré, ainsi que l’importance de leur utilisation dans les problématiques de troubles de la personnalité. Enfin, les participants pratiqueront l’utilisation du cadrage relationnel dans les situations complexes et avec les clients difficiles.

Pendant cet atelier les participants seront introduits à diverses techniques d’entretien permettant de maximiser l’alliance thérapeutique, de diminuer la résistance des clients à la thérapie et d’éviter certains pièges courants en interventions. Les participants seront invités à pratiquer la méthode des 4R de Charly Cungi ainsi que les six niveaux de validation de Marsha Linehan. Ces techniques seront présentées et pratiquées avec la fonction de rejoindre le client dans son expérience vécue. Les seront invités à l’observation de leur propres habitudes de langage en entretien thérapeutique et à pratiquer identifier les fonctions de différentes manières de pratiquer l’entretien thérapeutique.

Les participants exploreront comment combiner les techniques pratiquées à un langage défusionné et la pratique du « Oui et… » autour de la matrice afin de garder les entretiens flexibles et les clients engagés. Enfin les participants exploreront comment le cadrage relationnel peut permettre de garder les entretiens, même les plus ardus, flexibles et fluides.

TÉLÉCHARGEZ LE SYLLABUS COMPLET

Centre de Psychologie Contextuelle, 422 rue St-François-Xavier, Montréal (Québec)  H2Y 2S9

Inscription

Complétez votre inscription quatre (4) semaines avant la tenue de l’atelier et bénéficiez de prix réduits!

Préinscription (taxes en sus) : 400$

Prix étudiant avec preuve justificative : 200$

Régulier (taxes en sus) : 425$

Prix étudiant avec preuve justificative : 212.50$

 

Tous nos ateliers sont couverts par notre politique d’annulation :

Si l’atelier est annulé, remboursement intégral.

Plus de deux (2) semaines avant la formation, des frais administratifs de 50,00$ seront conservés.

Moins de deux (2) semaines avant l’atelier, un remboursement de 50% sera appliqué.

Aucun remboursement n’est effectué moins de cinq (5) jours avant l’atelier.