Promo !
vendredi, 9 mars 2018 - vendredi, 9 mars 2018

ACT et troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

$240.00 $225.00 + taxes

Cet atelier sera axé sur la pratique de stratégies d’intervention spécifiques aux troubles obsessionnels compulsifs. Les participants apprendront à utiliser la matrice pour aider leurs clients à mieux comprendre leur trouble et apprivoiser leurs obsessions et leur anxiété dans ses composants émotionnels, cognitifs et intéroceptifs. Ils exploreront des stratégies de pleine conscience, de défusion, d’acceptation et de compassion pour soi pour aider la personne anxieuse à se distancer des patterns de pensée dysfonctionnels, et à accueillir avec plus d’ouverture les sensations ou ruminations obsessionnelles et anxieuses afin de réduire les évitements ayant fonction de rétrécir la vie et de pouvoir reprendre par l’action le chemin d’une vie plus riche de sens.

Obtenez un rabais étudiant 50%
Entrez vos informations afin d'obtenir un code rabais
Catégories : , , Étiquettes : ,

Description

Le trouble obsessionnel compulsif est difficile à traiter. Le traitement le mieux validé, l’exposition avec prévention de la réponse n’est pas toujours acceptée et les cliniciens eux-mêmes hésitent à l’appliquer. Il y a donc un besoin de nouvelles approches. L’ACT a démontré une efficacité dans le traitement du TOC (Twohig et al., 2013) et peut être combiné à l’exposition, la rendant plus acceptable pour les clients comme les cliniciens. Là où les approches plus traditionnelles ont pour objectif de réduire l’anxiété ou faire baisser les compulsions. Ce faisant, le risque est de nourrir l’importance fonctionnelle des obsessions et de l’anxiété qui apparaissent comme des obstacle aux actions valorisées. L’ACT propose une approche différente: faire de la place aux obsessions et à l’anxiété afin de pouvoir engager les actions qui approchent de ce qui est important. Cet atelier d’une journée présente comment utiliser la thérapie d’acceptation et d’engagement et la matrice auprès de clients souffrant de troubles obsessionnels compulsif en présentant un protocole de traitement basé sur un modèle issu de la recherche.

TÉLÉCHARGER LE SYLLABUS COMPLET

Accréditation auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec : 7 crédits de formation continue – RA02190-17

Formation : Centre Saint-Pierre, Montréal, Québec

Complétez votre inscription deux (2) semaines avant la tenue de l’atelier et bénéficiez de prix réduits!

Prix en préinscription (taxes en sus) : 225$
Prix étudiant avec preuve justificative : 100$

Prix régulier (taxes en sus) : 240$
Prix étudiant avec preuve justificative : 115$


Tous nos ateliers sont couverts par notre politique d’annulation :

  • Si l’atelier est annulé, remboursement intégral.
  • Si le (la) participant(e) annule son inscription plus de deux (2) semaines avant la formation, des frais administratifs de 50,00$ seront conservés.
  • Si le (la) participant(e) annule son inscription moins de deux (2) semaines avant l’atelier, un remboursement de 50% sera appliqué.
  • Aucun remboursement n’est effectué moins de cinq (5) jours avant l’atelier.
Préalables : il est souhaitable d’avoir suivi un atelier sur les six étapes ou d’avoir lu The Essential Guide to the ACT Matrix (traduction française due, courant 2017). Au minimum, vous aurez lu et pratiqué l’e-book sur les six étapes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.