Optimiser son coaching exécutif avec l’ACT et la flexibilité psychologique octobre 2018 Montréal

lundi, 1 octobre 2018 - mardi, 2 octobre 2018
Heure de début : 8h30 - Heure de fin : 17h00

$525.00 + taxes

Event Expired

Depuis plus de 20 ans, Nadine Hemmer accompagne en coaching exécutif équipes et individus pour des grandes entreprises européennes. Il y a 4 ans, Nadine a assisté à une formation à la matrice ACT avec Benjamin Schoendorff qui a changé sa pratique du coaching. Depuis 4 ans elle collabore avec Benjamin Schoendorff pour adapter le modèle de la flexibilité psychologique aux besoins spécifiques des coachs exécutifs. La Harvard Coaching Conference de 2018 a invité Nadine et Benjamin à présenter leur travail. Ils vous invitent à présent à un atelier exceptionnel de 2 jours qui changera à jamais votre pratique du coaching exécutif.

Description

La flexibilité psychologique est la capacité à engager des actions en phase avec ses valeurs personnelles, même en présence d’obstacles. C’est donc une composante centrale de l’agilité émotionnelle, qui aide à aborder avec plus d’ouverture et de bienveillance ses émotions difficiles. De plus, elle permet de dépasser ses modes de pensée limitants, et à mieux vivre ses valeurs professionnelles et personnelles. La flexibilité psychologique est un prédicteur de santé mentale, du bon fonctionnement global et de l’optimisation des performances (Kashdan, Rottenberg, 2010). C’est donc une « métahabileté » qui permet d’optimiser ses compétences existantes. L’ACT permet d’augmenter sa flexibilité psychologique.

L’entrainement à la flexibilité psychologique avec la matrice ACT vous permettra de faire passer votre pratique de coaching exécutif au niveau supérieur. La matrice est un modèle simple et intuitif à partager avec vos clients. De ce fait, elle s’intègrera à vos propres outils et pratiques de coaching pour en augmenter l’impact.

TÉLÉCHARGEZ LE SYLLABUS COMPLET

Le coaching exécutif flexible

La flexibilité psychologique s’adapte idéalement à la pratique des coachs ainsi qu’aux besoins de leurs clients. Elle vous permettra :

  • D’établir un cadre bienveillant et distancé.
  • D’inviter à examiner son fonctionnement sans jugement, avec un regard empreint de bienveillance et d’empathie.
  • D’aider à identifier les modes de pensée qui nous sont utiles et ceux qui nous « hameçonnent. »
  • D’accueillir nos émotions, même les plus difficiles, comme des signaux utiles plutôt que comme des obstacles à surmonter.
  • De développer notre intuition de reconnaitre et d’engager des actions qui s’appuient sur nos valeurs personnelles.
  • De motiver l’engagement d’actions qui créent du sens

Tout cela fait de la flexibilité psychologique la clé qui permettra aux entreprises et à leurs personnels d’évoluer vers l’avenir.

Optimisez votre coaching exécutif

Dans cet atelier largement expérientiel, vous explorerez comment entrainer la flexibilité psychologique dans votre pratique de coaching exécutif et de gestion, en individuel et en équipe. La matrice permet également aux coachs de renforcer sa propre flexibilité, la prise de conscience de son fonctionnement personnel et de bénéficier d’un outil de réflexion sur sa pratique.

Dans un climat empreint d’ouverture, de curiosité et vous invitant à la bienveillance et au courage, Nadine et Benjamin vous invitent à découvrir et développer votre propre flexibilité psychologique. Ainsi vous apprendrez à créer plus de sens et de vitalité pour vos clients et pour vous-mêmes. Nadine et Benjamin combinent leurs compétences et expériences uniques pour vous offrir un atelier à ne pas manquer.

Atelier limité à 21 participants.

Centre de Psychologie Contextuelle, 422 rue St-François-Xavier, Montréal (Québec) H2Y 2S9

Inscription

Complétez votre inscription quatre (4) semaines avant la tenue de l’atelier et bénéficiez de prix réduits!

  • Préinscription (taxes en sus) : 500$
  • Prix étudiant avec preuve justificative : 250$
  • Régulier (taxes en sus) : 525$
  • Prix étudiant avec preuve justificative : 265$

Cet atelier est accrédité par l’ICF pour la formation continue des coachs et donne accès à 10.5 heures de compétences de base (Core competencies) et 1.5 heures de développement de ressources (resource development).

Tous nos ateliers sont couverts par notre politique d’annulation 

  • Si l’atelier est annulé, remboursement intégral.
  • Plus de deux (2) semaines avant la formation, des frais administratifs de 50,00$ seront conservés.
  • Moins de deux (2) semaines avant l’atelier, un remboursement de 50% sera appliqué.
  • Aucun remboursement n’est effectué moins de cinq (5) jours avant l’atelier.
Benjamin et Nadine animent un atelier ACT et coaching à la Harvard Coaching Conference de 2018