Acceptation et compassion en ACT

jeudi, 23 mars 2017 - Heure de début : 8h30

$215.00 + taxes

Event Expired

Dans cet atelier de développement d’habiletés, Benjamin Schoendorff vous fera découvrir comment mettre en action l’acceptation — parfois même sans avoir à en parler, et encore moins à en débattre. Vous découvrirez comment, dans la pratique, accepter est un verbe bien plus qu’un concept.

Description

L’acceptation est au cœur de l’ACT à tel titre qu’elle apparait dans le nom de cette thérapie : thérapie d’acceptation. C’est aussi un des processus de l’ACT les plus sujets à incompréhension et contre-sens, tant de la part des clients que, parfois des thérapeutes. Quoi accepter, comment accepter, pourquoi accepter? Ces questions reviennent jour après jour dans la bouche des clients et dans l’esprit des thérapeutes.

TÉLÉCHARGER LE SYLLABUS COMPLET

À travers des exercices adaptés, vous ferez l’expérience que l’entrainement d’une attitude plus empreinte de compassion pour notre souffrance humaine — la nôtre comme celle des autres, est souvent la clé de la pratique de l’acceptation.


Centre Saint-Pierre, 1212 rue Panet, Montréal (Québec) H2L 2Y7

Complétez votre inscription deux (2) semaines avant la tenue de l’atelier et bénéficiez de prix réduits!

Prix en préinscription (taxes en sus) : 200$
Prix étudiant avec preuve justificative : 100$

Prix régulier (taxes en sus) : 215$
Prix étudiant avec preuve justificative : 115$


 

Tous nos ateliers sont couverts par notre politique d’annulation :

  • Si l’atelier est annulé, remboursement intégral.
  • Si le (la) participant(e) annule son inscription plus de deux (2) semaines avant la formation, des frais administratifs de 50,00$ seront conservés.
  • Si le (la) participant(e) annule son inscription moins de deux (2) semaines avant l’atelier, un remboursement de 50% sera appliqué.
  • Aucun remboursement n’est effectué moins de cinq (5) jours avant l’atelier.
Préalables : il est souhaitable d’avoir suivi un atelier sur les six étapes ou d’avoir lu The Essential Guide to the ACT Matrix (traduction française due, courant 2017). Au minimum, vous aurez lu et pratiqué l’ebook sur les six étapes.